Le guide ONISEP pour l’entrée en 6°

jeudi 12 septembre 2013
par  Principal

Comment s’y retrouver au collège ? L’Onisep propose gratuitement son "Guide de l’entrée en 6ème". Les parents y trouveront un lexique du jargon éducation nationale. Ils apprendront à obtenir de aides, à saisir ce qu’est le LPC ou l’accompagnement personnalisé. Le guide présente aussi l’emploi du temps d’une 6ème. Il indique les interlocuteurs dans l’établissement.

Le guide d'entrée en 6°

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.