L’EPREUVE ORALE D’HISTOIRE DES ARTS AU DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

mercredi 9 octobre 2013
par  N. François

L’histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d’un oral noté sur 20 et affecté du coefficient 2. Cet oral se déroulera le vendredi 30 mai 2014. Les élèves doivent rendre la liste d’oeuvres qu’ils présenteront à l’oral pour le vendredi 16 mai 2014. Il s’agit donc d’une épreuve d’examen qui nécessite une préparation sérieuse et régulière de la part des élèves. Deux professeurs sont passés dans toutes les classes de 3ème afin de présenter l’épreuve aux élèves. Le déroulement de l’oral, l’organisation de l’épreuve, le travail de préparation ont été abordés. A cette occasion les élèves ont été destinataires des 2 documents associés à cet article.
Par ailleurs, une aide sera proposée aux élèves le plus en difficulté dans la préparation de cet examen. Les propositions de soutien seront transmises aux familles par les professeurs principaux.

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.