L’EPREUVE ORALE D’HISTOIRE DES ARTS AU DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

mercredi 9 octobre 2013
par  N. François

L’histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d’un oral noté sur 20 et affecté du coefficient 2. Cet oral se déroulera le vendredi 30 mai 2014. Les élèves doivent rendre la liste d’oeuvres qu’ils présenteront à l’oral pour le vendredi 16 mai 2014. Il s’agit donc d’une épreuve d’examen qui nécessite une préparation sérieuse et régulière de la part des élèves. Deux professeurs sont passés dans toutes les classes de 3ème afin de présenter l’épreuve aux élèves. Le déroulement de l’oral, l’organisation de l’épreuve, le travail de préparation ont été abordés. A cette occasion les élèves ont été destinataires des 2 documents associés à cet article.
Par ailleurs, une aide sera proposée aux élèves le plus en difficulté dans la préparation de cet examen. Les propositions de soutien seront transmises aux familles par les professeurs principaux.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège