L’EPREUVE ORALE D’HISTOIRE DES ARTS AU DIPLÔME NATIONAL DU BREVET

mercredi 9 octobre 2013
par  N. François

L’histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d’un oral noté sur 20 et affecté du coefficient 2. Cet oral se déroulera le vendredi 30 mai 2014. Les élèves doivent rendre la liste d’oeuvres qu’ils présenteront à l’oral pour le vendredi 16 mai 2014. Il s’agit donc d’une épreuve d’examen qui nécessite une préparation sérieuse et régulière de la part des élèves. Deux professeurs sont passés dans toutes les classes de 3ème afin de présenter l’épreuve aux élèves. Le déroulement de l’oral, l’organisation de l’épreuve, le travail de préparation ont été abordés. A cette occasion les élèves ont été destinataires des 2 documents associés à cet article.
Par ailleurs, une aide sera proposée aux élèves le plus en difficulté dans la préparation de cet examen. Les propositions de soutien seront transmises aux familles par les professeurs principaux.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !