EXPOSITIONS TEMPORAIRES AU CDI

lundi 9 décembre 2013
par  S. de Fleurian

Deux expositions temporaires sont présentées au CDI jusqu’à fin janvier.

La première exposition présente les maquettes de décors réalisées à partir des story-board dessinés préalablement par les 4èmes.

Les élèves de la 4e3 ont choisi une dizaine de maquettes parmi la quarantaine conçues par les classes de 4e1, 4e2 et 4e3.
Une fois choisies, les œuvres ont été mises en valeur et exposées avec un petit cartel explicatif donnant les noms et prénoms et classe des créateurs, le titre de l’oeuvre et la date de réalisation.

La deuxième exposition concerne les classes de 6e1, 6e2, 6e4, 6e5 et 6e6.

Sur le même principe que les 4e3, les élèves de 6e1 ont choisi puis exposé une trentaine d’œuvres parmi les 130 réalisations des 5 classes de 6èmes.

Le Thème : le Clou de l’exposition

Comment faire d’un objet technique et souvent caché derrière les tableaux une oeuvre d’art ? Mais plus encore, comment les élèves ont fait de ce clou, l’oeuvre maîtresse de leur exposition ?

Pour le savoir, rendez-vous au CDI dès maintenant !
En attendant, voici dans le portfolio quelques œuvres photographiées.