MAÎTRISER LES REPERES EN HG

lundi 3 février 2014
par  N. François

Dans l’épreuve écrite du diplôme national du brevet en histoire-géographie, les élèves doivent maîtriser des repères. Ces repères représentent des points faciles à obtenir pour peu qu’un travail sérieux de révision ait été fait au cours de l’année.
Nous remarquons que trop souvent cet apprentissage reste très superficiel voire inexistant pour certains. Afin d’aider les élèves, voici quelques conseils :

- tous les repères sont dans le livre .

- sur le serveur du collège, dans le dossier travail de votre classe, vous pouvez récupérer 2 documents : un livret qui présente tous les repères + un document avec des cartes vierges pour s’entraîner à localiser les repères de géographie.

Voici la procédure pour récupérer les documents sur le serveur : de chez vous, allez sur le site du collège ; "ressources numériques" ; "comment accéder au serveur du collège ?" ; cliquez sur le lien vers le serveur ; entrez vos identifiants (ceux utilisés au collège) . Dans le dossier "travail" de votre classe, vous trouverez un dossier "HG" où sont placés les 2 documents.

Bon courage pour vos révisions .
L’équipe d’HG.