L’Odyssée d’Ulysse

jeudi 6 février 2014
par  B. Hugedé

Le lundi 3 février2014, nous sommes allés voir une pièce de théâtre dans la salle Julien Green à Andrésy.
Elle s’appelait l’Odyssée d’Homère. Cette pièce racontait les aventures d’Ulysse, c’est-à-dire ses voyages en mer.
Il y avait trois acteurs, Ulysse et ses compagnons qui étaient deux.
Ces personnages étaient habillés, non pas comme à l’époque d’Ulysse mais plutôt comme nous pouvons être habillés aujourd’hui au 21ème siècle.
Ils portaient des pantalons et des pulls. Ils ne représentaient pas vraiment la vie d’Ulysse en racontant son histoire. Ils voulaient rester eux-mêmes.
En regardant cette pièce de théâtre, j’ai pu constater que les acteurs ne voulaient pas qu’on s’ennuie. Ils ont essayé de nous faire rire en montrant des photos D’Omer Simpson, à la place d’Homère de la mythologie.
Au cours de la pièce, ils ont aussi montré une femme qui s’appelait Marie-Christine, une secrétaire, qui était très maladroite. En effet, elle nous présentait, à certains moments, des photos d’un personnage qui était censé représenter Ulysse.
Mais, en fait, cette personne était en vacances, à la piscine ou sur une balançoire. On a pu constater que Marie Christine était très distraite.
Cette pièce était étrange car elle utilisait des objets qui n’existaient pas à l’époque d’Ulysse, comme par exemple un micro, un vidéoprojecteur ou encore un ordinateur.
Dans l’ensemble, cette pièce m’a plutôt plu car, à certains moments du spectacle, les scènes étaient comiques tout en restant dans le thème d’Ulysse.

Antoine Hégron, 6ème 7

Portfolio

Des spectateurs attentifs Des spectateurs attentifs Echange avec les comédiens