Une tablette en EPS !

jeudi 6 mars 2014
par  S. d’Hainaut, V. Poussin

Le collège d’Andrésy a reçu une tablette numérique, en récompense du prix de l’éducation décerné en 2013 pour l’action citoyenne menée pour les restos du cœur.
Cette tablette est actuellement expérimentée en EPS.

Des élèves de troisième ont pu utiliser cette tablette pour filmer leur prestation d’acrosport au cours du cycle.
"C’est super, on peut se voir tout de suite et se corriger rapidement." Bastien
"Et en plus, on pourra recevoir notre prestation finale par mail après l’évaluation." Nicolas

Des élèves de quatrième et de cinquième ont testé une application en tennis de table pour analyser l’efficacité de leur service.
"On a juste après la situation notre pourcentage de réussite et on peut comprendre tout de suite comment progresser." Gabriel
"J’ai pu arbitrer un match de tennis de table. Je trouve que la tablette tactile est très pratique. elle peut aider les collégiens en difficulté et voir leurs défauts en sport. Il en faudrait plus !" Adam

Des élèves de l’association sportive athlétisme ont testé l’application chronoperf qui permet de chronométrer, mais surtout de préparer des programmes individualisés, notamment en endurance.
"On a tout de suite notre temps, avec l’équivalent en km/h !" Léa
"On va pouvoir enregistrer nos séries de travail et voir si on respecte notre contrat." Nélia

Les résultats La prise de vue