Préparer sa liste d’objets d’étude pour l’épreuve orale d’Histoire des Arts

samedi 12 avril 2014
par  N. François

L’épreuve orale du diplôme national du brevet en histoire des Arts est prévue le vendredi 30 mai. Pour cette épreuve, les élèves doivent préparer une liste de 5 objets d’étude : le jour de l’oral, le jury interroge le candidat sur 1 des objets de cette liste.

Afin d’accompagner les élèves dans leur préparation, les professeurs ont mis au point l’organisation suivante :

- Tous les élèves doivent rendre leur liste de 5 objets d’étude pour le vendredi 02 mai. (Le document à remplir a été distribué aux élèves. Vous le retrouvez en pièce jointe en bas de l’article : "tableau objets d’étude hda")
En préparant cette liste, les élèves doivent être attentifs aux règles à respecter. Ces règles sont données dans le document de présentation de l’épreuve distribué en début d’année (Vous retrouvez ce document en pièce jointe en bas de l’article : "hda officiel").

- Les professeurs vérifient les listes et proposent les corrections nécessaires. Si certaines listes sont totalement incohérentes ou incomplètes une aide plus individualisée sera proposée : l’élève sera reçu le vendredi 09 mai par un professeur pour l’aider à finaliser sa liste.

- La liste est officiellement remise le 16 mai dernier délai.

NB : en pièce jointe, vous trouverez également une fiche méthode qui permet de travailler la présentation d’une oeuvre lorsqu’il s’agit d’un livre entier.