La Journée de l’Espagnol au collège !

lundi 28 avril 2014
par  E. Vagne, S. Miranda

Jeudi 3 avril, le collège d’Andrésy a fêté la Journée de l’Espagnol !

Ainsi, les élèves comme tous les adultes du collège étaient invités à s’habiller de rouge et noir afin de marquer cette journée.

La cantine a proposé un repas avec des plats typiquement espagnols : gazpacho, jamón serrano, paella, crema catalana, crema de turrón, etc...

Le réfectoire a été décoré d’affiches réalisées par les élèves de 5ème initiation et de 4ème. Et aussi une exposition thématique a été installée au CDI : des affiches de 4ème sur le thème des villes espagnoles.

Après avoir consacré plusieurs séances en classe à évoquer le thème de la gastronomie espagnole, les élèves ont présenté des saynètes au restaurant !

Enfin, après des séances d’entrainement avec leurs professeurs Mme Miranda, Mme Poussin et Mme Willems, les élèves ont présenté une chorégraphie de bachata dans la cours du collège l’après-midi !

Un grand merci à Mme Robinet, à tous les agents, à Mme Chauveau et à M.Proust de nous avoir permis d’organiser cette journée spéciale au collège ! Nous espérons que tous les élèves ont apprécié cette manifestation.

¡ Viva España !