Concours "Les P’tites Plumes"

samedi 24 mai 2014
par  B. Hugedé

La classe de 6ème 7 a participé au concours d’écriture "Les P’tites Plumes" tout au long de cette année. Ce concours, ouvert à tous les établissements de France, consiste pour une classe à inventer un conte ou un récit merveilleux, et qui soit illustré.
Tous les élèves ont écrit un conte, par groupes, et chaque texte a été lu à la classe. Le meilleur d’entre eux a été sélectionné par les élèves et les deux professeurs encadrant l’atelier d’écriture, pour qu’il soit envoyé au jury du concours "Les P’tites Plumes".
Les résultats de ce concours seront dévoilés à partir du 10 juin.
Nous vous présentons, en avant-première, le conte qui a été élu "meilleur texte" par la classe de 6ème 7 et qui a été envoyé pour participer au concours.
Toutes nos félicitations à Anaïs, Mateo, Paul, Antoine et Benjamin, pour la richesse de leurs idées et la qualité de leurs illustrations.

La cité de Jade - 6eme7 - St Exupéry
Mme Hugedé, Mme Lévêque