S’inscrire pour le CNRD 2014-2015

jeudi 12 juin 2014
par  N. François

Comme depuis quelques années, nous proposons aux futurs élèves de 3ème de préparer l’an prochain le Concours National de la Résistance et de la Déportation.
Le sujet du concours pour l’année 2014-2015 est le suivant : la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire.

Le projet est actuellement présenté dans toutes les classes de 4ème. Le document en pièce jointe précise les objectifs et l’organisation du travail mené dans le cadre de la préparation au concours. Les élèves volontaires pour participer doivent faire compléter ce document et le rendre à leur professeur d’histoire-géographie.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.