Questions pour des champions !

lundi 10 novembre 2014
par  B. Hugedé

Cette semaine, les 6.2 et les 6.8 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres :
Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks.

Les jeunes champions ont lu ces livres puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches :
répondre le plus vite possible à 10 questions, puis deviner le plus vite possible également qui ou ce qui se cachait derrière les 5 portraits-devinettes.

UN GRAND BRAVO AUX 7 ÉLÈVES GAGNANTS

Marie, François et Antoine en 6.2 & Yemma, Enzo, Pol et Erwan en 6.8

Un grand merci à Mme Lévêque pour son aide précieuse dans l’animation de ce « Question pour des champions » et toutes nos félicitations à l’ensemble des élèves qui se sont prêtés au jeu avec plaisir !

Quelques témoignages de nos jeunes candidats sur le jeu

J’ai bien aimé ce jeu car il était rigolo. J’ai trouvé ça amusant et très drôle même si je n’ai pas toujours eu le temps de répondre aux questions (Yanis, E.H, Léa, Amandine, Marie, Dieyanaba)

Génial ! C’était très amusant de se croire dans « Questions pour un champion ! » et j’aimerais recommencer avec d’autres livres (Marie, Chloé)

Ce moment au CDI a été amusant car nous avons pu faire un jeu tout en travaillant sur un livre (Romane, Théo)

J’ai bien aimé cette façon de faire un questionnaire sur un livre, je voudrais bien refaire ce jeu (Laura, Sarah, Rafaël, Vasilisa)

J’ai aimé cette séance car on a bien joué, on a fait un quiz en petits groupes, j’ai fait des photos de mes camarades (Myriam, Angelina, Driss)

J’ai beaucoup aimé ce jeu, ça change de la classe (Claire)

J’ai adoré « Questions pour des champions » car c’était rigolo même si je n’ai pas eu de points (Léna)

C’était génial, et j’aimerais que toutes les séances soient comme ça ! (Thomas)

J’ai apprécié le jeu même s’il y avait des élèves plus rapides que moi pour répondre

J’ai adoré ce jeu car on se sentait sur un vrai plateau de télévision. C’était un moment de détente mais de stress aussi, quand on ne répondait pas aux questions. On ne se croyait ni en classe ni au collège. J’espère pouvoir recommencer ce jeu ! (Antoine, Ordane)

J’ai adoré parce que bien sûr j’ai gagné mais aussi parce qu’il y avait plusieurs rôles (des candidats, un public, des photographes et des arbitres de jeu – NDLR) et plusieurs manches (François)

Ce qui était très sympa, c’est que les gagnants et les perdants ont été récompensés : les gagnants ont eu des bonbons et un stylo, les perdants ont eu des bonbons. On n’était pas fâché d’avoir perdu. Bref, le meilleur cours de français !

C’était bien parce que j’ai participé. Agréable ! Impressionnant !

J’ai bien aimé le fait d’être en compétition entre nous ! (Rayane)
Je trouve que le jeu était plutôt bien, pour voir qu’on avait bien lu le livre. C’était intéressant !

Le racisme est une chose qui ne s’oublie pas, il peut heurter les personnes visées (Yasmine)