Bonne année 2016

jeudi 31 décembre 2015

Au nom de tous les personnels du collège, nous souhaitons aux élèves et à leurs parents, une excellente année 2016, synonyme de réussite scolaire pour les plus jeunes, de joie et de bonheur pour tous.
L’équipe de direction

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.