Défi Canson - 6e1, 6e4, 6e5, 6e6

jeudi 15 janvier 2015
par  S. de Fleurian

Les élèves de sixièmes 1,4,5,6 ont participé au concours de dessin ouvert aux classes d’arts plastiques des niveaux collège. Ce défi organisé par la marque de papier Canson propose cette année de redessiner un monument antique en lui apportant une touche contemporaine.

Durant 3 séances, les élèves ont recherché, imaginé, dessiné des formes et des effets de matières pour répondre aux consignes données.

Dans chaque classe, un vote a permis de choisir le "dessin ambassadeur" qui représentera la classe au niveau national.

Tout d’abord, je félicite tous les élèves pour leur participation et leur vivacité à donner le meilleur d’eux même !

Les dessins ambassadeurs sont :
en 6ème 1 : Le Colisée d’acier de Ricardo Sousa Fernandez,
en 6ème 4 : Le Beaubourg-Thénon de Zoé Bigot,
en 6ème 5 : Le Beau Colisée d’Emy Grelet,
en 6ème 6 : L’Arène de Mire de Jeanne Roullier et Margaux Zalmanski.

UN GRAND BRAVO À TOUS !

Suite au prochain épisode : La délibération du jury et le classement final le 30 Mars 2015 !

Portfolio

Colisée de Rome - Le Colisée d'Acier Le Parthénon d'Athènes - Le Beaubourg-Thénon Le Colisée de Rome - Le Beau Colisée Les Arènes de Nîmes - L'Arène de Mire