Collecte de sang au collège

lundi 2 février 2015
par  S. Rieu

Don du sang, c’est reparti !
Cette année encore le collège se mobilise avec l’Etablissement Français du Sang pour organiser des collectes. La 1ère aura lieu le samedi 7 février au réfectoire du collège entre 8h30 et 14h.
Cette opération est capitale pour venir en aide aux malades et aux accidentés d’autant que les stocks de produits sanguins se renouvellent difficilement. Pour information, voici le message envoyé par l’EFS aux responsables de collecte : « En ce début d’année 2015, venez donner votre sang, les malades ont besoin de vous maintenant. Au 12 janvier, le niveau des stocks est tombé à 11 jours. Ce faible niveau de réserve s’explique par des collectes insuffisamment fréquentées ces derniers mois. En plus des 10 000 dons nécessaires chaque jour tout au long de l’année, il faut 15 000 dons supplémentaires en janvier. »
Si vous êtes en bonne santé et que vous avez un peu de temps, nous seront très contents de vous accueillir. Pour faciliter l’organisation, vous pouvez vous inscrire à l’avance, il vous suffit de demander à votre enfant de réclamer un formulaire à l’un de ses professeurs, au secrétariat, aux CPE ou encore au CDI. Vous pouvez aussi nous laisser un SMS au 06 51 19 25 10 avec vos nom, prénom et heure vers laquelle vous pensez venir.
Merci de relayer cette information autour de vous ; nous espérons faire aussi bien que l’an dernier en réunissant entre 130 et 150 donneurs.
Afin de répondre aux besoins des patients, l’EFS compte sur vous dès aujourd’hui ! Rendez-vous le 7 février au collège.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.