Don du sang au collège

dimanche 31 mai 2015
par  S. Rieu

A l’approche de la journée mondiale des donneurs de sang, le collège se mobilise une nouvelle fois avec l’EFS. La prochaine collecte aura lieu le vendredi 12 juin entre 16h et 20h. Si vous êtes en bonne santé et que vous avez un peu de temps, nous serons très heureux de vous accueillir. Pour faciliter l’organisation, vous pouvez vous inscrire à l’avance en envoyant un SMS au 06 23 89 32 19 avec vos nom, prénom et l’heure vers laquelle vous pensez venir, à moins que votre enfant ne vous ait fait remplir un formulaire d’inscription (demandez-lui s’il a pensé à le rendre !). Vous pouvez aussi venir sans prévenir, il y aura de la place pour tout le monde !
Merci de relayer cette information autour de vous ; nous espérons faire aussi bien que l’an dernier en réunissant entre 130 et 150 donneurs.
Afin de répondre aux besoins des patients, l’EFS compte sur vous dès aujourd’hui ! Les élèves de 6ème3 vous attendront le 12 juin au collège.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.