Recrutement CNRD 2015-2016

dimanche 7 juin 2015
par  N. François

Chaque année, nous proposons aux élèves de 3ème de préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) . Ce travail s’inscrit dans le projet d’établissement qui vise d’une part à proposer aux élèves un pôle d’excellence leur permettant d’approfondir leurs compétences ; et qui, d’autre part, sensibilise nos jeunes au travail de Mémoire.
Pour l’année scolaire 2015-2016, les élèves de 3ème travailleront sur le thème suivant : Résister par l’art et la littérature (au sens combattre et survivre).
Le principe et l’organisation du concours sont présentés dans toutes les classes de 4ème. Les élèves intéressés ont reçu un document d’inscription à faire compléter par les parents et à rendre à leur professeur d’histoire-géographie.
Vous retrouvez ce document en pièce jointe : il redonne toutes les informations sur les objectifs et l’organisation du concours.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.