Harcèlement à l’école : le film des 4°3

mardi 23 juin 2015

Au cours cette année scolaire 2014-2015, la classe de 4ème 3 choisit de mener une action de prévention concernant le phénomène qu’est le harcèlement scolaire. Très impliqués, les élèves de la classe se sont beaucoup investis dans ce projet ayant pour but de dénoncer la banalisation des rapports violents que peut induire une situation de harcèlement.
Un questionnaire anonyme, mesurant l’ampleur du harcèlement au sein du collège, a été distribué à un certain nombre d’élèves durant les heures de permanence. Les réponses ont par la suite permis de bâtir le scénario d’un court métrage.
Une fois terminé, le film fût présenté dans les classes afin de sensibiliser l’ensemble des élèves aux conséquences, parfois lourdes, que peut engendrer le harcèlement au collège. Ce support, tant attractif que pédagogique, a pour vocation de toucher l’ensemble des membres de la communauté éducative. Voici leur film.

L’équipe de direction, les CPE ainsi que les enseignants tiennent à féliciter les élèves pour leur implication et à remercier chaleureusement les parents d’élèves des 4ème 3 d’avoir donné leur accord pour la mise en ligne du court métrage et ce afin qu’il soit partagé à loisir par le plus grand nombre de familles.

Vous pouvez visionner la vidéo ici

Pierrick MERCKAERT, Conseiller Principal d’Education

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.