Sauver un village népalais

vendredi 10 juillet 2015
par  S. Rieu

Grâce à votre générosité, la vente de gâteaux et de boissons organisée par les élèves de 6è3 et de 5è7 le jour des lauriers d’or a rapporté 430 euros. Au même moment Julie et Marie (élève de 5è7) récoltaient 270 euros avec une action similaire au marché d’Andrésy. C’est donc 700 euros que le collège a remis à l’association "Les enfants de Laprak" pour aider à la reconstruction du village qui ne pourra commencer qu’après la mousson et à condition que le terrain soit assez stable. En attendant les secours continuent d’être acheminés par une piste ouverte au bulldozer mais ce n’est pas facile. Pour l’instant les villageois vivent sous des tentes dans une situation très précaire ce qui n’a pas empêché les enfants de reprendre le chemin de l’école.
Dans un tel contexte, la mobilisation solidaire de nos élèves prend tout son sens. Bravo à eux.

L'école détruite par les séismes L'école sous la tente

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.