cross 2015

jeudi 15 octobre 2015
par  V. Poussin

Le cross du collège aura lieu ce vendredi 16 octobre au complexe sportif Stéphane Diagana. Comme l’année dernière nous accueillons les cm2 des écoles primaires de la ville d’Andrésy.
Quelques informations :
1) Appel des élèves
12h30 : toutes les classes de 5e
12h45 : toutes les classes de 6e
13h : toutes les classes de 4e
13h15 : toutes les classes de 3e

2)Ordre des courses
13h40 : 5e filles
14h00 : 5e garçons
14h20 : filles CM2 Denouval / CM2 Charvaux / 6e 1-2-3-4 filles
14h35 : filles CM2 Parc / CM2 St Exupéry / 6e 5-6-7-8 filles
14h50 : garçons CM2 Denouval / CM2 Charvaux / 6e 1-2-3-4 garçons
15h05 : garçons CM2 Parc / CM2 St Exupéry / 6e 5-6-7-8 garçons
15h25 : 4e filles
15h45 : 4e garçons
16h05 : 3e filles
16h25 : 3e garçons
16h45 : remise des récompenses : les 20 meilleurs de chaque course seront récompensés et les 10 meilleurs seront invités au cross départemental UNSS.

La présence des dispensés est obligatoire. Ils auront un poste précis pendant le déroulement du courses.
Les parents d’élèves sont les bienvenus pour nous aider et supporter les coureurs !!!

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.