cross 2015

jeudi 15 octobre 2015
par  V. Poussin

Le cross du collège aura lieu ce vendredi 16 octobre au complexe sportif Stéphane Diagana. Comme l’année dernière nous accueillons les cm2 des écoles primaires de la ville d’Andrésy.
Quelques informations :
1) Appel des élèves
12h30 : toutes les classes de 5e
12h45 : toutes les classes de 6e
13h : toutes les classes de 4e
13h15 : toutes les classes de 3e

2)Ordre des courses
13h40 : 5e filles
14h00 : 5e garçons
14h20 : filles CM2 Denouval / CM2 Charvaux / 6e 1-2-3-4 filles
14h35 : filles CM2 Parc / CM2 St Exupéry / 6e 5-6-7-8 filles
14h50 : garçons CM2 Denouval / CM2 Charvaux / 6e 1-2-3-4 garçons
15h05 : garçons CM2 Parc / CM2 St Exupéry / 6e 5-6-7-8 garçons
15h25 : 4e filles
15h45 : 4e garçons
16h05 : 3e filles
16h25 : 3e garçons
16h45 : remise des récompenses : les 20 meilleurs de chaque course seront récompensés et les 10 meilleurs seront invités au cross départemental UNSS.

La présence des dispensés est obligatoire. Ils auront un poste précis pendant le déroulement du courses.
Les parents d’élèves sont les bienvenus pour nous aider et supporter les coureurs !!!

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

vendredi 28 avril

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.