Des collégiens participent à la cérémonie du 11 novembre à Andrésy

mercredi 11 novembre 2015
par  N. François

Comme chaque année, les professeurs d’histoire-géographie sensibilisent les élèves de 3ème au travail de Mémoire à travers plusieurs activités. Dans ce cadre, des actions régulières se mettent en place en collaboration avec la mairie d’Andrésy et la section de l’Union Nationale des Combattants de notre ville.
Ainsi, plusieurs élèves ont participé à la cérémonie du 11 novembre à Andrésy. Louisa, Louis, Sarah et Héloïse ont lu de courtes biographies de Poilus andrésiens. Noëlle et Marine ont participé à la levée des couleurs tandis que Louise et Louis ont accompagné monsieur le Maire pour déposer une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts.
Nous remercions vivement tous les élèves présents pour leur implication : ils ont grandement contribué à la réussite de cette cérémonie !

Portfolio

JPEG - 4 Mo JPEG - 4.1 Mo JPEG - 4.2 Mo JPEG - 3.7 Mo JPEG - 4.7 Mo JPEG - 4.3 Mo

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.