Plan VIGIPIRATE : renforcement des mesures de sécurité

dimanche 22 novembre 2015
par  Principal

Suite aux attentats de vendredi, de nouvelles mesures de sécurité sont prises et apllicables dès lundi :
- pour éviter les concentrations d’élèves le matin, l’accès au collège sera possible dès 8 h, les élèves seront invités à ne pas rester sur le parvis.
- un contrôle d’accès de tous les visiteurs sera effectué à la loge, les visiteurs devront se munir d’une pièce attestant leur identité. Un contrôle visuel du contenu des sacs pourra être effectué.
Je compte sur la compréhension de tous.
Le Principal, F. PROUST

Vous trouverez en PJ la lettre que Mme Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, adresse à tous les parents ainsi que les mesures applicables à compter du 23 novembre.

Lettre de Mme la Ministre
Les mesures à compter du 23 novembre

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.