VOTEZ ! défi Canson 2016

mardi 26 janvier 2016
par  S. de Fleurian

La classe de 3èmes3 participe au concours national du Défi Canson 2016. Le thème : Dessinez la liberté façon Street Art.
Votre vote est important ! Si le dessin ambassadeur récolte un maximum de votes, il passera à l’étape suivante. Cela permettra peut-être aux 3e3 de partir à Berlin en fin d’année ! Vous recevrez un Email pour valider votre vote.

Voici le lien : http://www.defi-canson.fr/dessin1208#
Puis cliquez sur "je vote pour ce dessin"

Le dessin ambassadeur : l’enfance. de Valentine Lemoing.

Le sens de l’oeuvre par Valentine Lemoing :
"J’ai voulu représenter une enfant, symbole d’innocence et donc de liberté. La jeune fille se balance comme si elle essayait d’atteindre les étoiles. Elle est sur une balançoire, elle se sent libre et légère comme l’air. La balançoire est suspendue à la branche d’un arbre, symbole de vie et de renouveau. La petite fille regarde vers le ciel, en haut à droite vers l’avenir. Ses bras sont ouverts. Etant une enfant, elle n’a pas tous les problèmes des adultes. Le dessin est contrasté. La mise en couleur peut faire penser à un pochoir, avec les contours blancs qui permettent de distinguer les formes de mon dessin. Le pochoir étant couramment utilisé dans la pratique du Street Art."