Séjour en Normandie 3ème 1 - 3ème 3 J - 12 !

mercredi 23 mars 2016
par  N. François

Le départ en Normandie approche. Les professeurs organisateurs souhaitent donc transmettre quelques informations aux familles et aux élèves.

Nous rappelons tout d’abord que ce voyage est un séjour pédagogique qui s’articule autour de 3 axes forts :
- La connaissance des conflits du XXème siècle (Seconde Guerre Mondiale ; Guerre Froide). La préparation à cette partie s’effectue en cours d’histoire.

- Le Devoir de Mémoire ( Visite de lieux de Mémoire ; lectures de textes ; fleurissement de tombes) . Un travail préparatoire est engagé en français . Selon leurs disponibilités, des membres de l’association des Anciens Combattants d’Andrésy et des représentants de la mairie de notre commune se joignent à nous lors de certaines visites.

- La découverte des activités nautiques . Repartis en 3 groupes, les élèves bénéficient de 4 séances (2 catamaran - 1 char à voile - 1 kayak/paddle)

Le rendez-vous pour le départ est prévu :

LUNDI 04 AVRIL - 06H30 PRECISES AU COLLEGE

Pour le jour du départ, chaque élève doit prévoir :
- le travail préparatoire à rendre (Ce travail sera donné la semaine précédent le départ)
- sa valise (voir pièce jointe "trousseau")
- un petit sac à dos contenant un pique-nique pour le lundi midi + la tenue pour les activités nautiques (voir pièce jointe "trousseau")
(Merci de munir également votre enfant de ses papiers d’identité)
(Si votre enfant suit un traitement médical, il doit nous fournir les médicaments et l’ordonnance correspondante au départ du voyage)

En pièces jointes vous trouverez :
- un programme du séjour
- une liste non-exhaustive des affaires à prévoir
- un document sur les règles du voyage que nous vous demandons de lire attentivement en compagnie de votre enfant.

L’équipe enseignante reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bons préparatifs !

programme
règles