1er jour en Normandie !

lundi 4 avril 2016
par  N. François

Après un voyage sous un ciel couvert, les élèves sont arrivés à Longues sur Mer avec un beau soleil. Quoique venté, le site est particulièrement agréable avec une vue magnifique de Port en Bessin à Arromanches.

La matinée a été consacrée à la visite de la batterie allemande de Longues. Cet ouvrage du "Mur de l’Atlantique" est composé de 4 casemates abritant les canons d’origine du site. Le poste de commandement fut même utilisé pour une séquence du film "Le jour le plus long".

L’après-midi a été riche en émotions avec l’initiation aux différentes activités nautiques. Les élèves du groupe char à voile ont profité à fond de l’activité malgré quelques averses . Pour le groupe kayak/paddle, la séance s’est achevée par un relais remporté haut la main par les professeurs !
En catamaran, les progrès des élèves ont été rapides et la prise en main laisse espérer une seconde séance de qualité.

Désormais une nuit de repos bien méritée attend tout le groupe avant d’affronter la deuxième journée !