Voyage en Normandie : la journée du mardi 05 avril !

mardi 5 avril 2016
par  N. François

Levés après une bonne nuit de sommeil, les élèves ont profité d’un petit-déjeuner dès 07 heures du matin. Ils se sont préparés rapidement pour rejoindre le bus en direction du cimetière américain de Colleville sur Mer.
Des textes en l’honneur de tous les soldats ont été écrits par les élèves durant le week end et mis en page par madame Langohr-Gray. Kilian nous explique l’utilisation de ces textes : "Madame Langohr-Gray a repris les phrases qui ont été les plus intéressantes. Puis nous nous sommes regroupés par 3 pour lire une phrase chacun."
Ce moment de recueillement s’est poursuivi par le dépôt de roses sur les tombes de plusieurs soldats.

La visite a été complétée par une rapide description du déroulement du débarquement sur Omaha Beach et par la présentation du destin de 4 soldats inhumés dans le cimetière.

Les élèves sont ensuite rentrés déjeuner à l’hébergement avant de repartir pour une après-midi d’activités nautiques. Vous pourrez apprécier en pièces jointes les photographies de la journée !