Voyage en baie de Somme : deuxième journée

mercredi 13 avril 2016
par  F. Savajol

Un grand soleil a accompagné notre journée. Après une répétition des chants, nous sommes allés à Berck pour notre activité char à voile. On a pu en même temps admirer de nombreux cerfs-volants très présents ce matin. Petite pause déjeuner au centre et retour à Berck pour un goûter(crêpe/gaufre) à la plage. Les élèves ont ensuite pu acheter quelques souvenirs. Soirée festive et dansante. Bon anniversaire Mathieu !

JPEG - 2.2 Mo JPEG - 2.8 Mo

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.