Entre ciel et mer : voyage à Berk

jeudi 12 mai 2016
par  F. Savajol

Jour 1 : Lundi 11 avril
Les deux classes de 6ème 5 et 6ème 6 se sont retrouvées devant le collège à 8h45. Après avoir déposé nos valises et nous être fait noter présents sur les listes d’appel, nous sommes montés dans le bus. Nous sommes partis du collège à 9h00 : DIRECTION BERCK !
Le voyage ayant duré 3h30, nous somme arrivés à 12h30. Nous avons été accueillis par des animateurs qui nous ont expliqué le fonctionnement du centre. Puis nous sommes allés déjeuner. Au menu ce midi-là : haricots blancs et pommes de terre avec du poulet . Nous sommes ensuite allés jouer dehors, avant de nous installer dans nos chambres et de préparer nos lits pour le soir.
L’après-midi, nous sommes allés au festival international de cerfs-volants. M Bourse nous a donné les cerfs volants que nous avons fabriqués nous-mêmes au collège, afin que nous puissions les faire voler. Certains ont réussi à voler, d’autres ont eu plus de mal. Mais c’était bien de tester nos cerfs-volants dans la ville où se déroule le festival international de cerfs-volants ! Nous avons aussi fait du quad, c’était génial !

Jour 2 : Mardi 12 avril
Le matin nous nous sommes rendus sur la plage pour faire du char à voile en bord de mer. Nous avons constitué des groupes de deux, nous avons monté les voiles et mis les cordes.
De 10h00 à 13h00, nous avons appris à accélérer, à freiner et à manœuvrer le char à voile. Nous avons adoré cette activité mais certains ont eu peur. Puis nous sommes rentrés au centre.
L’après-midi nous nous sommes rendus au festival des cerfs-volants où nous avons mangé crêpes ou gaufres, selon le choix de chacun. C’était hyper bon !!! Les professeurs nous ont laissé une demi-heure de quartier libre où nous avons pu acheter des souvenirs de ce voyage à Berck. Nous sommes rentrés au centre en fin d’après-midi, nous nous sommes douchés puis nous nous sommes préparés pour une soirée dansante, autrement dit une BOUM !!!!!

Jour 3 : Mercredi 13 avril
Le mercredi 13 avril, nous avons pris le petit déjeuner à 8h15. Le bus nous attendait à 9h00 pour aller voir les phoques sur la baie d’Autie. Nous avons marché sur une digue en pierre qui était difficile d’accès. Mais avec des jumelles, nous avons vu des bébés phoques en train de pêcher.
L’après-midi, nous sommes allés au parc du Marquenterre où nous avons pu observer des cigognes, des spatules, des hérons, des canards, des oies, des cygnes, des foulques et une grue qui s’était perdue et cassé l’aile. Nous avons aussi observé que lorsque l’on met de l’eau sur de la mousse brune, celle-ci devient verte car elle garde l’eau.

Anaïs et Loane ,
Romane et Anaëlle ,
Chloé et Annabelle.