Inscription au CNRD 2016-2017

jeudi 9 juin 2016
par  N. François
popularité : 11%

Depuis plusieurs années, les professeurs d’histoire-géographie proposent à des élèves volontaires de préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation (à raison d’1 heure dans l’emploi du temps de 3ème de septembre à mars).
Participant au Parcours Citoyen et au devoir de Mémoire, ce concours est l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances et leur réflexion autour des valeurs d’engagement et de tolérance. Il permet aussi un travail différent, en groupes et en autonomie, compétences utiles dans la perspective du lycée.
L’an prochain, le thème du concours est le suivant :
"La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi".

Toutes les classes de 4ème ont été informées de ce projet. Vous trouverez en pièce jointe le document d’inscription : il présente le concours et doit être ramené complété et signé par les parents pour les élèves volontaires avant le 16 juin.

Inscription au CNRD