Inscription au CNRD 2016-2017

jeudi 9 juin 2016
par  N. François

Depuis plusieurs années, les professeurs d’histoire-géographie proposent à des élèves volontaires de préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation (à raison d’1 heure dans l’emploi du temps de 3ème de septembre à mars).
Participant au Parcours Citoyen et au devoir de Mémoire, ce concours est l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances et leur réflexion autour des valeurs d’engagement et de tolérance. Il permet aussi un travail différent, en groupes et en autonomie, compétences utiles dans la perspective du lycée.
L’an prochain, le thème du concours est le suivant :
"La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi".

Toutes les classes de 4ème ont été informées de ce projet. Vous trouverez en pièce jointe le document d’inscription : il présente le concours et doit être ramené complété et signé par les parents pour les élèves volontaires avant le 16 juin.

Inscription au CNRD

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.