Le Big Challenge 2018 : encore un succès !

samedi 23 juin 2018
par  D. Dugast

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens.
Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une seule bonne réponse à chaque fois. Les questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la civilisation des pays anglophones.
Pour cette édition 2018, 150 élèves du collège ont participé et beaucoup se sont illustrés par leur très bonne place au niveau départemental, voire national.
Tous les participants ont reçu un diplôme attestant de leur participation, un poster, ainsi que divers lots en fonction de leur classement.
Ci-dessous se trouve un échantillon de l’épreuve niveau 6ème, allez-y, voyez si vous êtes capable de répondre à toutes les questions !

Si vous voulez en savoir plus, refaire les épreuves, vous entraîner ou découvrir la très
intéressante partie élève du site, cliquez sur
>thebigchallenge
Cette section élève comprend des quiz interactifs qui permettent de progresser, des jeux à jouer sur tablette ou téléphone portable, une section "news" rédigée PAR des élèves POUR des élèves sur des sujets variés (actualités, animaux, musique, science, technologies, sports, personnalités...)

Bonne lecture et encore félicitations à tous les participants !

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège