Le Big Challenge 2016 : encore un succès !

jeudi 23 juin 2016
par  D. Dugast

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens.
Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une seule bonne réponse à chaque fois. Les questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la civilisation des pays anglophones.
Pour cette édition 2016, 120 élèves du collège ont participé et beaucoup se sont illustrés par leur très bonne place au niveau départemental, voire national.
A titre d’exemple, en 6ème, l’élève arrivée en 1ère place du collège est classée 88ème départementale et 1245ème nationale.
L’élève de 6ème arrivé en 10ème place du collège est 816 ème départemental sur 3601 élèves dans les Yvelines.
Tous les participants ont reçu un diplôme attestant de leur participation, un poster, ainsi que divers lots en fonction de leur classement.
Ci-dessous se trouve un échantillon de l’épreuve niveau 6ème, allez-y, voyez si vous êtes capable de répondre à toutes les questions !

Quelques chiffres :
Pour le niveau 1, (6ème), il y a eu 115 424 participants surt toute la France.
Pour le niveau 2 (5ème LV1 et 4ème LV2) : 71 945 participants
Pour le niveau 3 (4ème LV1) : 45810 participants
Pour le niveau 4 (3ème LV1 et 3ème LV2) : 31 009 participants

Si vous voulez en savoir plus, refaire les épreuves, vous entraîner ou découvrir la très
intéressante partie élève du site, cliquez sur
>thebigchallenge
Cette section élève comprend des quiz interactifs qui permettent de progresser, des jeux à jouer sur tablette ou téléphone portable, une section "news" rédigée PAR des élèves POUR des élèves sur des sujets variés (actualités, animaux, musique, science, technologies, sports, personnalités...)

Bonne lecture et encore félicitations à tous les participants !

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !