Le Big Challenge 2016 : encore un succès !

jeudi 23 juin 2016
par  D. Dugast

Le Big Challenge est un concours d’anglais créé en France mais qui se déroule maintenant dans 7 pays européens.
Pour chaque niveau, comprenant les LV1 et LV2, sont proposées 54 questions de difficulté croissante. Ces questions sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il n’y a qu’une seule bonne réponse à chaque fois. Les questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la civilisation des pays anglophones.
Pour cette édition 2016, 120 élèves du collège ont participé et beaucoup se sont illustrés par leur très bonne place au niveau départemental, voire national.
A titre d’exemple, en 6ème, l’élève arrivée en 1ère place du collège est classée 88ème départementale et 1245ème nationale.
L’élève de 6ème arrivé en 10ème place du collège est 816 ème départemental sur 3601 élèves dans les Yvelines.
Tous les participants ont reçu un diplôme attestant de leur participation, un poster, ainsi que divers lots en fonction de leur classement.
Ci-dessous se trouve un échantillon de l’épreuve niveau 6ème, allez-y, voyez si vous êtes capable de répondre à toutes les questions !

Quelques chiffres :
Pour le niveau 1, (6ème), il y a eu 115 424 participants surt toute la France.
Pour le niveau 2 (5ème LV1 et 4ème LV2) : 71 945 participants
Pour le niveau 3 (4ème LV1) : 45810 participants
Pour le niveau 4 (3ème LV1 et 3ème LV2) : 31 009 participants

Si vous voulez en savoir plus, refaire les épreuves, vous entraîner ou découvrir la très
intéressante partie élève du site, cliquez sur
>thebigchallenge
Cette section élève comprend des quiz interactifs qui permettent de progresser, des jeux à jouer sur tablette ou téléphone portable, une section "news" rédigée PAR des élèves POUR des élèves sur des sujets variés (actualités, animaux, musique, science, technologies, sports, personnalités...)

Bonne lecture et encore félicitations à tous les participants !

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre 2017

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.