Cross de collège ce vendredi 14 octobre

mardi 11 octobre 2016
par  V. Poussin

Le cross du collège se déroulera le vendredi 14 octobre de 12h30 à 17h05 !

Objectif : se dépasser, développer le goût de l’effort, se fixer un objectif pour sa course et encourager les coureurs !!!!

Il est obligatoire, l’après-midi de cours est banalisée dans ce but. La participation est prise en compte par une note sur 10 en EPS. Les élèves inaptes ou dispensés devront être présents avec un certificat médical justificatif.

Les élèves de 5ème, 4ème et 6ème seront libérés progressivement entre 11h10 et 12h30 pour pouvoir déjeuner.

Les élèves externes doivent se rendre au collège pour l’appel :
12h30 : toutes les classes de 5e / 12h45 : toutes les classes de 6e / 13h : toutes les classes de 4e /
13h15 : toutes les classes de 3e

Le ramassage scolaire se déroulera à 17h05 devant le collège.
En cas d’intempéries, le cross peut être annulé sur décision du chef d’établissement. Les cours habituels seront alors rétablis.

Pour des raisons de sécurité, l’accès par le public, au Parc des Cardinettes, sera réglementé et limité. Nous vous remercions pour votre compréhension.

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php