Cross de collège ce vendredi 14 octobre

mardi 11 octobre 2016
par  V. Poussin

Le cross du collège se déroulera le vendredi 14 octobre de 12h30 à 17h05 !

Objectif : se dépasser, développer le goût de l’effort, se fixer un objectif pour sa course et encourager les coureurs !!!!

Il est obligatoire, l’après-midi de cours est banalisée dans ce but. La participation est prise en compte par une note sur 10 en EPS. Les élèves inaptes ou dispensés devront être présents avec un certificat médical justificatif.

Les élèves de 5ème, 4ème et 6ème seront libérés progressivement entre 11h10 et 12h30 pour pouvoir déjeuner.

Les élèves externes doivent se rendre au collège pour l’appel :
12h30 : toutes les classes de 5e / 12h45 : toutes les classes de 6e / 13h : toutes les classes de 4e /
13h15 : toutes les classes de 3e

Le ramassage scolaire se déroulera à 17h05 devant le collège.
En cas d’intempéries, le cross peut être annulé sur décision du chef d’établissement. Les cours habituels seront alors rétablis.

Pour des raisons de sécurité, l’accès par le public, au Parc des Cardinettes, sera réglementé et limité. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !