Cross de collège ce vendredi 14 octobre

mardi 11 octobre 2016
par  V. Poussin

Le cross du collège se déroulera le vendredi 14 octobre de 12h30 à 17h05 !

Objectif : se dépasser, développer le goût de l’effort, se fixer un objectif pour sa course et encourager les coureurs !!!!

Il est obligatoire, l’après-midi de cours est banalisée dans ce but. La participation est prise en compte par une note sur 10 en EPS. Les élèves inaptes ou dispensés devront être présents avec un certificat médical justificatif.

Les élèves de 5ème, 4ème et 6ème seront libérés progressivement entre 11h10 et 12h30 pour pouvoir déjeuner.

Les élèves externes doivent se rendre au collège pour l’appel :
12h30 : toutes les classes de 5e / 12h45 : toutes les classes de 6e / 13h : toutes les classes de 4e /
13h15 : toutes les classes de 3e

Le ramassage scolaire se déroulera à 17h05 devant le collège.
En cas d’intempéries, le cross peut être annulé sur décision du chef d’établissement. Les cours habituels seront alors rétablis.

Pour des raisons de sécurité, l’accès par le public, au Parc des Cardinettes, sera réglementé et limité. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.