Revivez le cross du collège en image !!!

mardi 25 octobre 2016
par  V. Poussin

Le cross du collège a eu lieu le vendredi 14 octobre. La météo était avec nous et les élèves ont ainsi pu réaliser de belles performances suivant ses capacités.

Les classes de CM2 des écoles primaires ont rejoins les élèves de 6ème. Les 5 meilleurs coureurs de CM2 ont été récompensés par une médaille.

Quant aux collégiens, ils ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes sur des parcours allant de 1500 mètres à 2500 mètres. Tous les professeurs et membres du collège étaient réunis pour les encourager et les soutenir dans cet effort.

Les 3 meilleurs coureurs de chaque course sont montés sur les marches du podium pour être félicités et les 17 autres ont été récompensés par une médaille. Les 10 premiers ont également reçu une invitation pour participer au cross unss départemental.

Après l’effort, le réconfort... Chaque élève a pu reprendre des forces avec le chocolat, le jus d’orange et la viennoiserie offerts par le collège.

Bravo et merci à tous pour votre participation !!!

MPEG4 - 8.6 Mo

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques