Revivez le cross du collège en image !!!

mardi 25 octobre 2016
par  V. Poussin

Le cross du collège a eu lieu le vendredi 14 octobre. La météo était avec nous et les élèves ont ainsi pu réaliser de belles performances suivant ses capacités.

Les classes de CM2 des écoles primaires ont rejoins les élèves de 6ème. Les 5 meilleurs coureurs de CM2 ont été récompensés par une médaille.

Quant aux collégiens, ils ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes sur des parcours allant de 1500 mètres à 2500 mètres. Tous les professeurs et membres du collège étaient réunis pour les encourager et les soutenir dans cet effort.

Les 3 meilleurs coureurs de chaque course sont montés sur les marches du podium pour être félicités et les 17 autres ont été récompensés par une médaille. Les 10 premiers ont également reçu une invitation pour participer au cross unss départemental.

Après l’effort, le réconfort... Chaque élève a pu reprendre des forces avec le chocolat, le jus d’orange et la viennoiserie offerts par le collège.

Bravo et merci à tous pour votre participation !!!

MPEG4 - 8.6 Mo

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.