Revivez le cross du collège en image !!!

mardi 25 octobre 2016
par  V. Poussin

Le cross du collège a eu lieu le vendredi 14 octobre. La météo était avec nous et les élèves ont ainsi pu réaliser de belles performances suivant ses capacités.

Les classes de CM2 des écoles primaires ont rejoins les élèves de 6ème. Les 5 meilleurs coureurs de CM2 ont été récompensés par une médaille.

Quant aux collégiens, ils ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes sur des parcours allant de 1500 mètres à 2500 mètres. Tous les professeurs et membres du collège étaient réunis pour les encourager et les soutenir dans cet effort.

Les 3 meilleurs coureurs de chaque course sont montés sur les marches du podium pour être félicités et les 17 autres ont été récompensés par une médaille. Les 10 premiers ont également reçu une invitation pour participer au cross unss départemental.

Après l’effort, le réconfort... Chaque élève a pu reprendre des forces avec le chocolat, le jus d’orange et la viennoiserie offerts par le collège.

Bravo et merci à tous pour votre participation !!!

MPEG4 - 8.6 Mo

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL