22 Novembre 2016 : Cérémonie de remise du Brevet des collèges

vendredi 4 novembre 2016
par  Principal

A l’attention des lauréats au Brevet des collèges édition 2016 et leurs parents

L’Equipe de Direction, les équipes pédagogiques et de Vie scolaire ont le plaisir de vous inviter à la remise officielle du Diplôme national du Brevet

Le Mardi 22 novembre 2016
Au Collège St Exupéry
En salle de restauration
18h à 19h : 3e1 / 3e2 / 3e3 / 3e4
19h à 20h : 3e5 /3e6 / 3e7 /3e8

*Dans le cadre du plan vigipirate, pensez à vous munir d’une pièce d’identité

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence par courriel : 0780002d@ac-versailles.fr ou téléphone : 01 39 74 71 17

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 27 Février à 18H

vendredi 3 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Lundi 27 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 1er Février

mercredi 25 janvier

Le mercredi 01 Février 2017, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 01 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

vendredi 6 janvier

L’assemblée générale du FSE du collège aura lieu le

02 février à 17h15 en salle de réunion du collège.

Vous y êtes cordialement invités.

concours drôle de maths

mardi 22 novembre 2016

Cette année encore, les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de s’inscrire au concours "drôle de maths". Cette année, "drôle de maths" reverse 1€ au Téléthon 2017 pour chaque participant.
Le concours aura lieu le lundi 13 Mars 2017( heure à déterminer selon le nombre de participants). Pour s’inscrire, il suffit d’apporter 3 € en espèce à son professeur de mathématiques avant le vendredi 2 Décembre 2016.
Pour s’entraîner : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php

le 3 Novembre 2016 : journée nationale contre le harcélement

mardi 25 octobre 2016

L’ensemble de la communauté éducative du collège d’Andrésy s’associe à la lutte contre le harcèlement rappelée par la date du 3 Novembre. Un article et une vidéo sur ce thème (voir lien) réalisée par une classe du collège Sait Exupéry en 2015 illustre parfaitement cette ambition.
Par ailleurs une heure de vie de classe sur le thème du harcèlement sera organisée au cours du mois de Novembre.