Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

lundi 6 février 2017
par  S. Rieu

Comme tous les ans en cette période d’épidémies de grippe et de gastro-entérite, l’Etablissement Français du Sang lance l’alerte car les besoins sont toujours aussi importants pour sauver malades et accidentés et les donneurs moins nombreux.
Si vous êtes disponible et que vous souhaitez faire preuve de générosité, les élèves de 6ème6 seront contents de vous accueillir au collège Saint-Exupéry le samedi 4 mars 2017 entre 8h30 et 14h.
Pour faciliter l’organisation et limiter l’attente (pour en 1er don, compter environ 1h entre le questionnaire, le rendez-vous avec le médecin et le don lui-même) vous pouvez vous pré-inscrire en remplissant le formulaire joint et en le confiant à votre enfant pour qu’il le rapporte à son professeur principal ou qu’il le dépose au secrétariat du collège, au CDI ou auprès de Mmes Lerouge ou Rieu. Vous pouvez aussi envoyer un mail précisant votre nom, votre prénom et l’heure vers laquelle vous pensez venir à l’adresse suivante : 0780002d@ac-versailles.fr à l’attention de Mme Rieu.
Si vous vous décidez à la dernière minute et que vous n’êtes pas inscrit, n’hésitez surtout pas à vous présenter, il y aura toujours une petite place.

Word - 1.7 Mo
Word - 30.5 ko

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.