Saint-Exupéry au festival des webradios scolaires
par
Le festival des webradios scolaires s’est tenu vendredi 31 mars à Marly-le-Roi. 15 élèves de 4ème6 et de 4ème 3 ont dignement représenté notre collège.
Arrivés sur place vers 09h30, les élèves ont pu disposer d’une salle parfaitement équipée afin de finaliser leur émission. Dernières relectures, répétitions orales, mise au point des bobines pour les techniciens, le travail n’a pas manqué pour cette matinée.
Le temps du repas a permis à chacun de se détendre avant d’entrer en studio pour une répétition de l’émission. Enfin, à 16h00 le collège Saint-Exupéry émettait en direct ! Le sujet "mondialisation et sport" a donné lieu à des rubriques très réussies sur le développement du sport dans le monde, les Jeux Olympiques ou les dérives du sport mondialisé.
Notre collège a ainsi clôturé cette journée riche d’enseignements pour nos jeunes !
Bravo à tous les élèves pour leur participation et pour leur performance à l’antenne !
Ci-dessous, le podcast de l’émission :