Le mot du Principal

jeudi 7 septembre 2017
par  Principal

En cette rentrée 2017, la réussite de tous nos élèves est bien évidemment au cœur de nos préoccupations. Les résultats obtenus ces dernières années sont satisfaisants. Qu’il s’agisse du taux de réussite au Brevet, des statistiques d’orientation en fin de 3°, ou des résultats obtenus par nos élèves plus tard au Lycée, tous ces indicateurs prouvent la bonne qualité des enseignements dispensés au collège St Exupéry.

Le collège Saint Exupéry accueillera 850 élèves répartis en 31 divisions Ces 850 élèves sont encadrés par 54 professeurs et 38 personnels non enseignants : direction, intendance, secrétariat, vie scolaire, agents de service, personnels de santé et sociaux
Dans les années à venir, l’ensemble des personnels devra relever ce défi démographique tout en maintenant la qualité de vie des élèves et l’esprit de réussite qui sont confirmés par le nombre toujours croissant de demande de dérogations pour le collège Saint Exupéry.
Le site web du collège est un vecteur de communication particulièrement apprécié et régulièrement consulté par les familles. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, depuis plusieurs années, ont beaucoup œuvré et contribué au rayonnement de ce site.
Avec Mme Bouzidi Principale Adjoint, et les autres nombreux rédacteurs, nous continuerons à faire en sorte que ce site soit informatif et qu’il reflète au mieux la vie passionnante du collège Saint Exupéry d’Andrésy.
Bonne lecture et bien cordialement,

Laurent Hervé, Principal

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !