Le mot du Principal

jeudi 7 septembre 2017
par  Principal

En cette rentrée 2017, la réussite de tous nos élèves est bien évidemment au cœur de nos préoccupations. Les résultats obtenus ces dernières années sont satisfaisants. Qu’il s’agisse du taux de réussite au Brevet, des statistiques d’orientation en fin de 3°, ou des résultats obtenus par nos élèves plus tard au Lycée, tous ces indicateurs prouvent la bonne qualité des enseignements dispensés au collège St Exupéry.

Le collège Saint Exupéry accueillera 850 élèves répartis en 31 divisions Ces 850 élèves sont encadrés par 54 professeurs et 38 personnels non enseignants : direction, intendance, secrétariat, vie scolaire, agents de service, personnels de santé et sociaux
Dans les années à venir, l’ensemble des personnels devra relever ce défi démographique tout en maintenant la qualité de vie des élèves et l’esprit de réussite qui sont confirmés par le nombre toujours croissant de demande de dérogations pour le collège Saint Exupéry.
Le site web du collège est un vecteur de communication particulièrement apprécié et régulièrement consulté par les familles. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, depuis plusieurs années, ont beaucoup œuvré et contribué au rayonnement de ce site.
Avec Mme Bouzidi Principale Adjoint, et les autres nombreux rédacteurs, nous continuerons à faire en sorte que ce site soit informatif et qu’il reflète au mieux la vie passionnante du collège Saint Exupéry d’Andrésy.
Bonne lecture et bien cordialement,

Laurent Hervé, Principal

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal