Le mot du Principal

jeudi 7 septembre 2017
par  Principal

En cette rentrée 2017, la réussite de tous nos élèves est bien évidemment au cœur de nos préoccupations. Les résultats obtenus ces dernières années sont satisfaisants. Qu’il s’agisse du taux de réussite au Brevet, des statistiques d’orientation en fin de 3°, ou des résultats obtenus par nos élèves plus tard au Lycée, tous ces indicateurs prouvent la bonne qualité des enseignements dispensés au collège St Exupéry.

Le collège Saint Exupéry accueillera 850 élèves répartis en 31 divisions Ces 850 élèves sont encadrés par 54 professeurs et 38 personnels non enseignants : direction, intendance, secrétariat, vie scolaire, agents de service, personnels de santé et sociaux
Dans les années à venir, l’ensemble des personnels devra relever ce défi démographique tout en maintenant la qualité de vie des élèves et l’esprit de réussite qui sont confirmés par le nombre toujours croissant de demande de dérogations pour le collège Saint Exupéry.
Le site web du collège est un vecteur de communication particulièrement apprécié et régulièrement consulté par les familles. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, depuis plusieurs années, ont beaucoup œuvré et contribué au rayonnement de ce site.
Avec Mme Bouzidi Principale Adjoint, et les autres nombreux rédacteurs, nous continuerons à faire en sorte que ce site soit informatif et qu’il reflète au mieux la vie passionnante du collège Saint Exupéry d’Andrésy.
Bonne lecture et bien cordialement,

Laurent Hervé, Principal

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.