CROSS DU COLLEGE CYCLE 4 (5/4/3èmes) le 20 Octobre 2017

vendredi 13 octobre 2017
par  Principal

Le cross du collège aura lieu le vendredi 20 octobre de 12h30 à 16h10.
IL concerne tous les élèves de la 5ème à la 3ème , Il est obligatoire, l’après-midi de cours est banalisée dans ce but. La participation est prise en compte par une note sur 10 en EPS. Les élèves inaptes ou dispensés devront être présents avec un certificat médical justificatif.
Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème seront libérés progressivement entre 11h10 et 12h30 pour pouvoir déjeuner. Les élèves externes doivent se rendre au collège pour l’appel :
12h30 : toutes les classes de 5e / 12h45 : toutes les classes de 4e / 13h : toutes les classes de 3e
Le ramassage scolaire se déroulera à 16h10 devant le collège.
En cas d’intempéries, le cross peut être annulé sur décision du chef d’établissement. Les cours habituels seront alors rétablis.
Pour des raisons de sécurité, l’accès par le public, au Parc des Cardinettes, sera réglementé et limité. Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’aide de plusieurs parents serait nécessaire pour l’organisation de ce cross. Si vous souhaitez nous aider Merci d’en informer les professeurs d’EPS dans le carnet de correspondance de votre enfant.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre 2018

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre 2018

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre 2018

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.