CROSS DU COLLEGE CYCLE 4 (5/4/3èmes) le 20 Octobre 2017

vendredi 13 octobre 2017
par  Principal

Le cross du collège aura lieu le vendredi 20 octobre de 12h30 à 16h10.
IL concerne tous les élèves de la 5ème à la 3ème , Il est obligatoire, l’après-midi de cours est banalisée dans ce but. La participation est prise en compte par une note sur 10 en EPS. Les élèves inaptes ou dispensés devront être présents avec un certificat médical justificatif.
Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème seront libérés progressivement entre 11h10 et 12h30 pour pouvoir déjeuner. Les élèves externes doivent se rendre au collège pour l’appel :
12h30 : toutes les classes de 5e / 12h45 : toutes les classes de 4e / 13h : toutes les classes de 3e
Le ramassage scolaire se déroulera à 16h10 devant le collège.
En cas d’intempéries, le cross peut être annulé sur décision du chef d’établissement. Les cours habituels seront alors rétablis.
Pour des raisons de sécurité, l’accès par le public, au Parc des Cardinettes, sera réglementé et limité. Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’aide de plusieurs parents serait nécessaire pour l’organisation de ce cross. Si vous souhaitez nous aider Merci d’en informer les professeurs d’EPS dans le carnet de correspondance de votre enfant.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal