Le téléthon en image

mardi 12 décembre 2017
par  V. Poussin

Cette année les élèves de CM2 et de 6ème se sont rassemblés pour un moment fort et solidaire en réalisant une course en faveur du Téléthon.
Après une sensibilisation en classe aux différentes maladies, ils ont cherché des parrains pour sponsorisés leurs courses.
Objectif : se mobiliser physiquement selon ses ressources et ses possibilités en réalisant le plus de tours possibles en 20 minutes.
Ainsi chaque élève de 6ème du collège et chaque élève de cm2 des écoles d’Andrésy ont pu participer à leur manière à cet objectif commun de solidarité !!!!!

Un grand Bravo pour leur participation !!!!

Revivez en image ce moment fort du collège...

MPEG4 - 7 Mo

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.