l’équipe des lycéennes 3ème de France en step

mercredi 23 mai 2018
par  V. Poussin

Et voilà l’aboutissement d’un parcours riche et intense, d’une aventure extraordinaire d’une équipe de step qui a commencé la pratique de cette activité en 6ème le mercredi après-midi à l’AS.

Romane, Marie, Océane et Pauline, anciennes élèves du collège et lycéennes au lycée Jules Ferry en 2de sont montées sur le podium pour décrocher la médaille de bronze lors du championnat de France de step qui se déroulait à Mulhouse la semaine dernière. Anouk quant à elle a passé sa certification nationale de jeune juge. Une explosion de joie, des larmes de bonheur !!!!

Elles se confrontaient à 20 équipes de toute la France. C’était cette année ou jamais car chacune a un projet d’orientation différent pour la suite.
Un partenariat a été fait avec Mme Poussin, le lycée et les élèves pour permettre des entrainements en autonomie dans le cadre de l’AS aérobic du lycée et un ou deux entrainements par mois sur les créneaux de l’AS step de Mme Poussin pour corriger et avancer dans la construction de la chorégraphie ainsi que former la jeune juge qui avait eu sa validation académique au collège.

Une récompense méritée et tant attendue qui leur rapporte des points au bac qu’elles passeront dans 2 ans (le podium et la certification nationale en UNSS leur donnent une note de 16 minimum au bac coef 2...)

Alors un grand bravo pour ce brillant parcours !!!!!