les formations PSC1 en secourisme

jeudi 7 juin 2018
par  V. Poussin

Cette année, les élèves délégués de 6ème et de 5ème ainsi que les élèves volontaires de 4ème ont participé à une formation PSC1 sous la direction de Mme Arnaud et de Mme Poussin, formatrices.

Cette formation complète de 8h sous forme de groupe de 10 élèves permet aux élèves de développer des compétences liées aux actions de secours : protéger, alerter et secourir.
Plusieurs thèmes sont abordés :
- la protection
- l’alerte
- l’obstruction partielle et totale des voies aériennes
- les malaises
- les traumatismes
- les brûlures
- les plaies graves
- la perte de connaissance
- l’arrêt cardio-respiratoire

Retrouver en image quelques temps forts de cette formation !!!!

Pour rappel, tous les élèves de 3ème ont au courant de ce mois de juin, une formation de 2h sur les gestes qui sauvent.

MPEG4 - 7 Mo

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.