emb4442|center

jeudi 14 juin 2018
par  B. Hugedé

Individu et pouvoir, c’est le sujet de plusieurs émissions de radio réalisées par deux classes de 3ème dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire).

Journalistes en herbe pendant quelques semaines, nos jeunes élèves de 3.3 et de 3.4 se sont d’abord réunis en conférence de rédaction pour fixer le contenu de leur émission : qui écrit quoi ? sous quelle forme ? Ecriture des articles, répétitions des émissions, choix de bandes sons (les "bobines") : nos jeunes journalistes sont prêts pour enregistrer leur émission dans le studio de webradio du collège, installé au CDI. Prêts à les écouter ? C’est parti, il suffit de cliquer sur le bandeau noir.

Nous remercions les élèves et leur parents qui nous autorisent à diffuser leurs voix.

Mmes Hugedé, Aulagner et Cassegrain.