Piñatas 2018 au collège d’Andrésy !

mercredi 4 juillet 2018
par  E. Vagne

En cette fin d’année scolaire, un atelier "piñatas" était proposé aux élèves du collège afin de découvrir une tradition courante lors des anniversaires au Mexique et dans plusieurs pays d’Amérique latine !
Les élèves ont ainsi fabriqué 4 piñatas à partir de papier journal, de colle et de papier crépon, puis ils les ont garnies généreusement.
Enfin, ils ont essayé chacun à leur tour de les briser en ayant les yeux bandés !!

Au Mexique, pendant le jeu, on chante la chanson « Dale, Dale, Dale ». La seconde strophe varie selon la région.
Au nord-est du Mexique, on chante :

’’Dale, dale, dale, no pierdas el tino ; Porque si lo pierdes pierdes el camino. Dale, dale, dale, Dale y no le dió ; Quítenle la venda, Porque siguo yo ¡Se acabó !

Le groupe d’élèves a ainsi terminé festivement cette année scolaire 2018 ! BRAVO pour les belles réalisations !

JPEG - 3.8 Mo JPEG - 3.3 Mo JPEG - 3.5 Mo JPEG - 3.3 Mo JPEG - 3.5 Mo