Le tournoi des 3 Nations

jeudi 12 juillet 2018
par  V. Poussin

Le tournoi des 3 Nations en image !!!

3 classes se sont préparées tout le mois de juin pour participer au tournoi des 3 Nations en Flag-rugby.
Ainsi les élèves des classes de 4ème 1, 4ème 7 et de 4ème 8 ont étudié dans différentes matières le rugby et le flag-rugby :
En français, avec Mme Allain, les élèves ont travaillé sur l’histoire du ballon ovale et de quelques joueurs qui ont marqué l’histoire du rugby français. Ils ont également préparé des interviews pour le jour J.
En anglais, M.Sayol, Mme Desmarthon et Mme Thuillier ont passé des vidéos de matchs pour apprendre le règlement en anglais et pouvoir arbitrer en anglais.
En EPS, avec Mme D’Hainaut et Mme Poussin les élèves ont alterné l’apprentissage du rugby et du flag-rugby afin de travailler en mixité et sur l’alternance du jeu groupé et du jeu déployé.

Les professeurs ont intégré les équipes pour jouer également à la fin du tournoi avec les élèves et partager ainsi un bon moment
Chaque classe avait constitué 2 équipes mixtes de niveau homogène. Ainsi chaque équipe a apporté des points pour sa nation. la meilleure nation a remporté le trophée du tournoi des 3 nations !!!

MPEG4 - 6.9 Mo
MPEG4 - 8.5 Mo

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.