Le tournoi des 3 Nations

jeudi 12 juillet 2018
par  V. Poussin

Le tournoi des 3 Nations en image !!!

3 classes se sont préparées tout le mois de juin pour participer au tournoi des 3 Nations en Flag-rugby.
Ainsi les élèves des classes de 4ème 1, 4ème 7 et de 4ème 8 ont étudié dans différentes matières le rugby et le flag-rugby :
En français, avec Mme Allain, les élèves ont travaillé sur l’histoire du ballon ovale et de quelques joueurs qui ont marqué l’histoire du rugby français. Ils ont également préparé des interviews pour le jour J.
En anglais, M.Sayol, Mme Desmarthon et Mme Thuillier ont passé des vidéos de matchs pour apprendre le règlement en anglais et pouvoir arbitrer en anglais.
En EPS, avec Mme D’Hainaut et Mme Poussin les élèves ont alterné l’apprentissage du rugby et du flag-rugby afin de travailler en mixité et sur l’alternance du jeu groupé et du jeu déployé.

Les professeurs ont intégré les équipes pour jouer également à la fin du tournoi avec les élèves et partager ainsi un bon moment
Chaque classe avait constitué 2 équipes mixtes de niveau homogène. Ainsi chaque équipe a apporté des points pour sa nation. la meilleure nation a remporté le trophée du tournoi des 3 nations !!!

MPEG4 - 6.9 Mo
MPEG4 - 8.5 Mo

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL