Le tournoi des 3 Nations

jeudi 12 juillet 2018
par  V. Poussin

Le tournoi des 3 Nations en image !!!

3 classes se sont préparées tout le mois de juin pour participer au tournoi des 3 Nations en Flag-rugby.
Ainsi les élèves des classes de 4ème 1, 4ème 7 et de 4ème 8 ont étudié dans différentes matières le rugby et le flag-rugby :
En français, avec Mme Allain, les élèves ont travaillé sur l’histoire du ballon ovale et de quelques joueurs qui ont marqué l’histoire du rugby français. Ils ont également préparé des interviews pour le jour J.
En anglais, M.Sayol, Mme Desmarthon et Mme Thuillier ont passé des vidéos de matchs pour apprendre le règlement en anglais et pouvoir arbitrer en anglais.
En EPS, avec Mme D’Hainaut et Mme Poussin les élèves ont alterné l’apprentissage du rugby et du flag-rugby afin de travailler en mixité et sur l’alternance du jeu groupé et du jeu déployé.

Les professeurs ont intégré les équipes pour jouer également à la fin du tournoi avec les élèves et partager ainsi un bon moment
Chaque classe avait constitué 2 équipes mixtes de niveau homogène. Ainsi chaque équipe a apporté des points pour sa nation. la meilleure nation a remporté le trophée du tournoi des 3 nations !!!

MPEG4 - 6.9 Mo
MPEG4 - 8.5 Mo

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre 2018

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre 2018

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre 2018

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.