The Homecoming week in Andrésy !

jeudi 18 octobre 2018
par  Mme Cassegrain

Le Homecoming week est une tradition américaine qui se fait au lycée, à l’université et c’est essentiellement un travail sur l’esprit de groupe et le sens de communauté.
Ainsi, le coeur du projet repose sur le côté culturel mais aussi sur le "vivre ensemble".
Ces valeurs et compétences citoyennes sont indispensables pour un tel projet et les élèves ont su les promouvoir par le biais d’une vidéo retraçant ces deux jours de homecoming américain au collège St Exupéry. En effet, les 3°2, 3°3 et 3°7 ont choisi trois thèmes vestimentaires et les ont réellement respectés jusqu’à la fin :
- le jour élégant (#formal day)
- le jour où ils représentent un pays ( #represent a country)
- le jour des "jumeaux" (#twin day) où ils choisissent un partenaire et s’habillent de la même façon.
Le projet a pris de l’ampleur au sein du collège et même certains professeurs et personnels de l’établissement ont suivi le mouvement.
Enfin, ces deux jours font partis d’un projet plus large mené en anglais tout au long de l’année, et les élèves sont actuellement en train de le poursuivre par la création de clubs.
Ci-joint, le homecoming week en images... Enjoy the video !

MPEG4 - 47.4 Mo