Collecte de sang

lundi 11 février 2019
par  S. Rieu

Un grand merci aux 92 personnes qui sont venues donner leur sang au collège samedi. Parmi elles 14 nouveaux ont rejoint la grande chaîne de solidarité qui permet de sauver de nombreuses vies. Ce projet citoyen n’est possible que grâce au soutien des associations de donneurs bénévoles d’Andrésy et de Maurecourt, qu’elles en soient remerciées. Un grand bravo aux élèves de 6.6 dont l’enthousiasme et l’efficacité ont été grandement appréciés.
Pour ceux qui n’ont pas pu venir, l’EFS sera à Maurecourt le 28 février de 14h30 à 19h30.
Rendez-vous au mois de juin pour les 10 ans des collectes au collège.

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.