Résumé du séjour à Jablines

vendredi 19 avril 2019
par  Principal

Cette année au collège Saint Exupery les élèves de 6eme3 et 6eme6 sont partis en voyage à Jablines pendant 4 jours. Là-bas ils ont fait : 2 activités nautiques, kayak et catamaran, du tir à l’arc, du mini-golf, de l’équitation et une course d’orientation. De plus, ils ont fait des activités avec les professeurs présents. Mme d’Hainaut a enseigné aux élèves les gestes qui sauvent. M. Constantin et Mme Desmarthon ont cooperé pour enseigner des chansons en anglais : Roxanne et castle in the snow. Mme Cousin enseigne des Maths en rapport avec Jablines sous forme d’escape game et Mme Rieu, quant à elle, emmène des élèves se balader dans la base afin de capturer des insectes pour les observer à la loupe. Le personnel est très sympathique, la nourriture, faite maison, est excellente, les chambres sont agréables et il fait très beau.
Article écrit par Marie-Helena, Clémence, Maelysse, Chirine et Maëlle.