A la découverte de Londres et sur les traces de Shakespeare

jeudi 2 mai 2019
par  B. Hugedé

Fin du voyage à Londres ... avec de beaux et agréables souvenirs en tête !

Deux guides nous ont fait visiter (en anglais) la jolie ville de Stratford-Upon-Avon où Shakespeare a vécu et travaillé. Deux autres guides nous ont raconté (en anglais toujours) l’histoire du théâtre du globe à Londres, où se jouaient et se jouent encore les pièces de Shakespeare.

Le reste du séjour, nous avons parcouru et exploré quelques quartiers de Londres à pied. Quelques-uns des grands parcs qui font la renommée de Londres : Saint James’s Park et Hyde Park ; quelques monuments célèbres : the National Galery à Trafalgar Square, Buckingham Palace et Big Ben (malheureusement cachée par les échafaudages ... ) ; une longue marche le long de la Tamise pour rejoindre le quartier de Little Venice. Et c’est à Camden Town, Picadilly Circus et Covent Garden, que les élèves en autonomie ont pu s’acheter quelques souvenirs.

L’accueil dans les familles s’est bien passé dans l’ensemble, et a permis aux élèves d’échanger avec leur hôte ... en anglais bien sûr !

Un grand merci aux élèves pour leur bonne humeur, leur ponctualité pendant les moments de quartiers libres, et pour leur attention pendant les visites.