La "Semaine des Langues 2019" au collège !

dimanche 19 mai 2019
par  E. Vagne, M. Desmarthon

La semaine du 13 mai a eu lieu au collège d’Andrésy La "Semaine Nationale des Langues" avec pour thème : "Les fêtes" !

Pour cette 1ère édition au collège, les deux objectifs étaient de mettre en avant les langues étudiées dans l’établissement et de présenter différentes fêtes typiques à chaque pays.
Toutes les langues étaient à l’honneur : l’Anglais, L’Allemand, l’Espagnol ainsi que le Latin.

- Tout d’abord, cette semaine a été l’occasion de présenter aux futurs élèves de 5ème les différentes LV2, la langue et civilisation latines.

- Cette découverte des langues s’est aussi traduite par un voyage culinaire à la cantine à travers des menus intégrant des spécialités de plusieurs pays : menus anglais, espagnol et allemand durant 3 jours de la semaine.

- Enfin, plusieurs manifestations ont permis de découvrir d’autres aspects culturels des pays et de partager des moments festifs :
- chorale en anglais et en espagnol le mardi midi (M. Constantin)
- exposition d’affiches en anglais, allemand et espagnol au réfectoire
- différents codes couleur chaque jour !
- décoration du hall du collège !!

Nous espérons que cette semaine a plu à tous les élèves et adultes du collège !

Les professeurs de Langues du collège d’Andrésy