Parcours Personnalisés 2020

vendredi 18 octobre 2019
par  S. Miranda

Pour la 5e année, le Collège Saint-Exupéry d’Andrésy propose un dispositif particulier qui aura lieu pendant 8 semaines du 13 janvier au 20 mars 2020 afin d’accompagner chaque élève dans les difficultés qu’ils peut rencontrer au cours de sa scolarité au collège.

Ce dispositif s’adresse à tout élève volontaire de la 5e à la 3e et se sentant en difficulté (scolaire, ennui, estime de soi, relationnelle, méthodologique, confiance etc).

Les élèves performants pourront également se proposer pour devenir tuteur d’un élève en difficulté sur la même classe, le même niveau de classe ou sur une classe inférieure.

Chaque élève pourra s’investir dans 1 à 3 ateliers d’1h par semaine pour essayer de surmonter les difficultés qui lui sont propres.

Ce dispositif s’achèvera sur la Semaine de la Persévérance Scolaire du 16 au 20 mars 2020 où des évènements spécifiques se tiendront au sein du collège pour valoriser les efforts fournis par ces élèves et mettre en évidence l’importance de persévérer à l’école.

Vous pourrez trouver en pièce jointe une vidéo "bande-annonce" qui expliquera et présentera rapidement le principe et le fonctionnement de ce dispositif ainsi que les différents ateliers proposés.

Sur Pronote, chaque famille concernée pourra trouver sur un article d’information :
- le lien de cet article pour regarder la bande-annonce,
- une fiche d’auto-évaluation que chaque élève volontaire devra compléter
- toutes les fiches décrivant dans le détail chaque atelier proposé
- l’acte d’engagement pour les élèves qui souhaitent s’engager

Nous espérons que ce dispositif pourra accompagner au mieux et aider un maximum d’élèves !

M.Hervé, Principal du Collège
Mme Tacita, Principale adjointe