SEMAINE DE L’ORIENTATION DU 24 AU 28 FEVRIER 2020

lundi 10 février 2020
par  Monsieur Hervé. Principal

2019/2020 Parcours de formation des élèves de 3èmes

Dans le cadre de la semaine de l’orientation du 24 au 28 Février 2020, plusieurs actions en direction des élèves de 3ème et de leurs parents vont se dérouler sur des créneaux habituellement réservés à des cours ou en soirée. Compte tenu de l’importance de cette sensibilisation, je vous remercie de l’accueil que vous ferez à ce parcours de formation. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des actions et les créneaux retenus.

1/ Lundi 24 février et Mardi 25 Février de 9H30 à 11H30 ET de 14H à 16 H
5 élèves par classe de 3ème participeront à un atelier pour composer des affiches au CDI

2/ le mardi 25 février
de 17h00 à 18h00
Présentation par Madame Julie FRANCO LENNE, développeur de l’Apprentissage à l’IMA de Cergy sur l’Apprentissage au collège pour les élèves et les parents intéressés (coordonné par Mme Aurerin)

A partir de 18H00 : Réunion présentation de la seconde GT et Pro/ Conseillère de l’éducation /Proviseurs des lycées

3/ Mercredi 26 Février 13H00 à 17H00
Oral de stage pour tous les élèves de 3ème

4/ Vendredi de 9H30 à 11H30
Intervention d’anciens élèves du collège pour présenter le lycée et leur parcours

5/ Vendredi de 15H à 17H /Forum des métiers 3èmes

Présentation d’une trentaine de métiers sous la formule forum
Encadré par des professeurs volontaires, l’équipe de direction élargie, les professeurs en charge des élèves sur ces créneaux horaires

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques