Réunion orientation après la 3ème

par  Mme Tacita Principale Adjointe

Année scolaire 2019 / 2020

A l’attention des parents d’élèves et des élèves de 3ème

Afin de permettre aux parents d’accompagner leur enfant dans leur choix d’orientation et rendre les élèves acteurs dans la construction de leur projet d’orientation, il est nécessaire qu’ils aient une meilleure visibilité des procédures, des filières de formation et des choix possibles. C’est en ce sens que s’est tenue une réunion sur le thème de l’orientation le Mardi 25 février 2020 de 18h00 à 20h00 au collège Saint - Exupéry d’Andrésy. La Psychologue de l’Éducation Nationale, conseillère en orientation, a débuté la soirée par une présentation générale de l’orientation après la 3ème. Les Proviseurs (ou leurs représentants) du Lycée général et du Lycée professionnel de secteur ont ensuite présenté leur établissement.

Vous trouverez en pièces jointes les diaporamas de présentation des établissements.
Vous en souhaitant une très bonne lecture.

Bien cordialement.

La Principale adjointe.